Logo_Ostéothérapie_11_18 Pasted Graphic J’aime


Kinésithérapie


Traitement de troubles musculosquelletiques (TMS) chroniques. Le thérapeute intégre des mouvements articulaires doux et respectueux de vos limites pendant le massage thérapeutique spécifique. Les traitements sont appliquées selon plusieurs protocoles de réhabilitation. La vision du trouble de consultation, est locale et rapide dans le temps.


Un kinésithérapeute est formé à la base comme massothérapeute avec une technique de massage qui permet de faire des traitements thérapeutiques: le massage suédois international. Le massothérapeute applique ces diverses techniques essentiellement sur les plus gros muscles du corps; les muscles responsables du mouvement corporel. Ce massage a pour but de décongestionner, de détendre et de redonner de la souplesse aux muscles. En plus, il permet d’activer la respiration et la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi l’élimination des déchets métaboliques (toxines) et un meilleur apport des nutriments et de l’oxygène aux cellules du corps.
Kinésithérapie: Kiné veut dire « mouvement », c’est donc une thérapie par le mouvement qui permet au massothérapeute spécialisé d’aller encore plus loin que les gros muscles du mouvement corporel en appliquant des mobilisations douces en PAC (passives, actives, et contrariées). Celui-ci peut travailler les muscles de couches plus profondes, qui servent aux micro-mouvements, au maintient d’un certain tonus du squelette et au bon fonctionnement des articulations principales. Le kinésithérapeute soulagera aussi certains problèmes reliés aux articulations, aux ligaments et aux tendons. Ce thérapeute pourra en plus utiliser des techniques de thermothérapie pour détendre plus profondeur. En résumé, le soulagement des douleurs articulaires, chroniques et de plusieurs troubles musculosquelettiques font partie du quotidien du kinésithérapeute.
Foulage (étirement en S) du trapèze supérieur
Étirement_trapèze_sup.